En raison de la pénurie récurrente de places, Fribourg-Gottéron a été le premier club en Suisse qui a introduit le «marché secondaire».
Le «marché secondaire» est le deuxième marché officiel de vente de billets de Fribourg-Gottéron.
C'est à dire que le détenteur d'un abonnement ou d'un billet individuel peut libérer sa place pour un match à domicile défini. La place sera mise en vente sur l'Online Ticket-Shop de Fribourg-Gottéron ou via Ticketcorner (voir ci-dessous).
QUELS BILLETS PEUVENT ÊTRE REVENDUS SUR QUELLE PLATEFORME?
Abonnements de saison : revente sur l'Online Ticket-Shop de Fribourg-Gottéron.
Billets achetés sur l'Online Ticket-Shop de Fribourg-Gottéron : revente sur l'Online Ticket-Shop de Fribourg-Gottéron.
Billets achetés chez ticketcorner.ch : revente sur www.fansale.ch.
Billets qui ont été achetés au fanshop, à la caisse du soir ou dans un succursale de Ticketcorner (Manor, Fnac, Poste, etc.) ne peuvent pas être revendus.
En tant qu’acheteur de billets, vous profitez des avantages suivants :
- Vous avez enfin la possibilité de vous procurer des billets pour les matchs à domicile de Fribourg-Gottéron.
- Les billets du «marché secondaire», ainsi que tous les autres billets, sont disponibles sur l'Online Ticket-Shop de Fribourg-Gottéron.
- Vous êtes informé 24 heures sur 24 de la disponibilité actuelle des places dans la BCF Arena.
- Paiement simple de vos billets depuis votre domicile ou tout autre lieu.
- Plus d‘attente à la caisse les soirs de match.
Comment ça marche :
- Enregistrez-vous sur l'Online Ticket-Shop de Fribourg-Gottéron avec votre profil actuel. Si vous n’en avez pas, créez-en un nouveau. Le processus ne dure que quelques minutes.
- Dans le menu “Saison 2022/23”, sélectionnez vos matchs et vos places.
- Sélectionnez votre catégorie de prix.
- Une fois vos billets choisis, payez par carte de crédit ou PostFinance.
- Vous recevez une confirmation de commande avec vos billets en format PDF.
Si aucun billet n'est proposé sur le Ticket-Onlineshop de Fribourg-Gottéron, veuillez également consulter la bourse aux billets officielle de Ticketcorner (www.fansale.ch) et suivre les instructions qui y figurent.
Vous possédez un abonnement ou un billet individuel de Fribourg-Gottéron mais vous ne pouvez pas assister au prochain match en direct? Nous avons la solution à votre problème!
1. Vendez votre billet place du match sur l'Online Ticket-Shop de Fribourg-Gottéron !
2. Rentabilisez votre absence sous forme d’argent ou reversez-nous le montant pour soutenir nos jeunes talents !
3. Donnez la possibilité à d’autres fans de participer aux matchs et contribuez au taux d'occupation élevé de la BCF Arena !
Comment ça marche : Téléchargez notre document : «Instruction marché secondaire»
Si vous souhaitez revendre votre billet acheté sur ticketcorner.ch, rendez-vous sur la bourse aux billets officielle de Ticketcorner (www.fansale.ch) et suivez les instructions qui y figurent.
QUESTIONS ET RÉPONSES:
Que se passe-t-il avec mes billets remis en vente ?
Après votre remise en vente, votre place sera immédiatement disponible à la vente sur le shop en ligne de Fribourg-Gottéron. Vous recevez automatiquement un E-mail vous indiquant que votre place est désormais en vente. Dès lors, tout le monde peut acheter votre place pour le match en question. Si votre place est vendue, vous recevez une confirmation de vente par E-Mail. Dès la vente confirmée, votre carte de saison perd sa validité pour le match en question.
Quel est le montant remboursé pour la vente de mon billet ?
En cas de vente de votre billet, vous recevez un certain pourcentage du prix de revente ! Le montant dépend de la catégorie de votre place assise et il vous sera communiqué lors de sa mise en vente. Vous avez le choix de transférer le montant sur un compte bancaire de votre choix ou de nous le reverser afin de soutenir nos jeunes talents. Le processus de remboursement dure environ 14 jours.
Que se passe-t-il si ma place n’a pas trouvé acheteur ?
Dans le cas où votre place n’a pas trouvé acheteur, votre carte de saison reste valide pour le match et votre place reste malheureusement vide. Ainsi, toute demande de remboursement est exclue. Vous serez informé de la situation par E-Mail. Veuillez noter que la revente des billets d’entrée s’arrête à 17h00 le soir du match en question. Si votre place n’a pas été revendue, votre offre sera automatiquement retirée du shop en ligne.
Est-ce que je peux récupérer ma place assise et la retirer de la vente ?
Vous pouvez à tout moment retirer votre place de la vente en désactivant le paramètre de vente pour le match en question dans votre profil en ligne. Si votre place a déjà été vendue, la désactivation de la vente n’est plus possible. Votre carte de saison aura déjà perdue sa validité pour le match en question.
Pourquoi mon abonnement n’est-il pas affiché dans mon profil en ligne ?
Si vous bénéficiez d’un abonnement gratuit ou si vous êtes en possession de places PREMIUM ou SPONSORS, vous ne trouverez pas votre place dans le profil en ligne. Dans ce cas, veuillez s’il vous plaît contacter notre département Ticketing (ticketing(at)fribourg-gotteron(dot)ch / 026 347 13 10) afin de mettre votre billet en vente.
Le marché secondaire fonctionne-t-il aussi avec des billets pour des places debout ?
Oui, mais de manière limitée. En principe, les abonnements aux places debout peuvent également être libérés. Toutefois, le marché secondaire ne devient actif dans le secteur des places debout qu'à partir du moment où le secteur debout est complet.
J'ai acheté mon billet chez ticketcorner.ch...
Veuillez consulter la bourse aux billets officielle de Ticketcorner (www.fansale.ch) et suivez les instructions qui y figurent.